Forum des d-RAT-gons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des d-RAT-gons

discussion sur les portées des dratgons, nouvelles des petits adoptés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouvelles de Bazil (portée Dryade et Bro)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Suze
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2008

Nouvelles de Bazil (portée Dryade et Bro) Empty
MessageSujet: Nouvelles de Bazil (portée Dryade et Bro)   Nouvelles de Bazil (portée Dryade et Bro) EmptyDim 4 Jan à 3:30

Bazil est super super méga gentil. C'est un amoureux du câlin, mais aussi de l'aventure et du jeu, un super rat quoi.

Il vit enfin avec Horizon qui a le même âge que lui. L'intégration a été dure, Hori venant d'animalerie et sevré trop tôt... Bazil étant le dominant, ça l'agaçait ce rat qui savait pas se mettre sur le dos et qui faisait que couiner et revenir le voir... Ca l'agace encore d'ailleurs, mais les chamaillerie ne sont plus aussi violentes, et souvent maintenant ça part en jeu. C'est que même un mal sociabilisé, ça fait quand même un copain ! Et puis Horizon commence à comprendre, tout doucement, comment il doit réagir.
Sinon il sent bon !! de tous mes rats, c'est celui qui sent vraiment le plus mieux trop bon ! J'arrête pas de mettre mon nez sur lui. Il sent le miel et l'orange séchée, et la caroube.

Par contre plus ça va et plus je me demande si il est pas aveugle... presque tous mes jeunes rats ont vécu dans cette cage et jamais aucun ne s'est rien fait à l'oeil... Lui, en plus de son oeil crevé qui s'est réparé, a souvent un ou l'autre oeil cogné... rien de grave ça se répare en un ou deux jours à chaque fois, mais c'est bizarre. Du coup ils sont dans la cage en plexi... Là ils sont en liberté chez moi (moi chez mes parents avec les femelles et ma mamie qui a besoin de soins, elle a un abcès et puis elle mange plus que du mou, elle a un souci de dents), parce que la cage est petite et puis la minette s'ennuie quand je pars et quand elle s'ennuie, elle fait des bêtises... là ils peuvent jouer ensemble et se faire des câlins (chez moi tous les animaux sont amis, on est comme une grande famille).

En plus d'être gentil, joueur et curieux, et de sentir bon, il est beau beau beau, doux le rex que ça donne encore plus envie de le câliner, et musclé ! Horizon à côté, même si maintenant il fait la même taille (il est plus jeune je pense, il devait avoir 4-5 semaines quand je l'ai eu, merci les animaleries, mais bon c'est un craquage-cadeau d'anniversaire, et il est si gentil lui aussi, que je regrette rien), Horizon à côté fait plus frêle et pourtant plus grassouillet. Bazil, c'est un costaud, il a des pattes d'athlète, ça donne pas envie de l'embêter ! Very Happy

Le rhume collectif est guéri (homéopathie et inhalations) donc Bazil aussi.

Voilà pour les nouvelles du grand. Je ne suis vraiment pas sûre qu'il est aveugle parce que il a pas l'air gêné par ailleurs (de toute façon qu'il le soit ou pas, aveugle,ça change rien, je l'adorerai toujours autant), mais c'est vrai que c'est bizarre qu'il s'abîme tout le temps les yeux comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Xiii
Dratgon
Dratgon
Xiii


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Petit village du Haut Beaujolais
Date d'inscription : 22/09/2004

Nouvelles de Bazil (portée Dryade et Bro) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Bazil (portée Dryade et Bro)   Nouvelles de Bazil (portée Dryade et Bro) EmptyVen 9 Jan à 20:21

Merci pour les nouvelles Smile

Pour les yeux cela peut être dû au rex, les cils sont recourbés et parfois cela rentre dans les yeux d'où des yeux collés au réveil, des petites croutes fréquentes etc... En général c'est sans gravité, mais dans certains cas extrême ça peut percer l'oeil (cas plus souvent visible chez des double rex et des nus que chez des rex).
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Suze
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2008

Nouvelles de Bazil (portée Dryade et Bro) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Bazil (portée Dryade et Bro)   Nouvelles de Bazil (portée Dryade et Bro) EmptyJeu 15 Jan à 2:20

Que ça lui perce l'œil une fois ou même deux, je veux bien, mais là c'est vraiment fréquent (d'ailleurs en rentrant chez moi après mon message de l'autre jour... l'œil gauche était cogné et l'oeil droit percé, dans le blanc de l'œil cette fois-ci... ça s'est plus ou moins réparé même si l'œil gauche, du coup, a un joli rond orange-rouge en plein milieu...)
Il a dut se cogner-percer les yeux déjà au moins une bonne dizaine de fois ! Du coup j'ai supprimé tout objet contendant de la pièce ou vivent les rats, et en construisant la future cage j'ai prévu le coup (rien de contendant non plus). Depuis, plus d'accident à déplorer...
Même dans son comportement, quelque chose me fait penser qu'il est aveugle. Par exemple, quand je l'attrape sans le prévenir, il arrive qu'il sursaute, et s'il est en train de se chamailler avec Horizon, qu'il me confonde avec lui et m'envoie un coup de dent. L'autre jour je le papouillais (j'adore papouiller du rat-câlin qui sent bon) en lui parlant, et le tenais devant moi. Au lieu de regarder dans ma direction, il reniflait dans le vide sur le côté...

Bon peut-être que je me fais des idées mais c'est bizarre cette histoire d'yeux je trouve. 'fin moi je m'en fiche, je l'aime comme il est c'est un amour de rat. Vais lui acheter un hamster guide d'aveugle avec un harnais et des lunettes noires... quoique non il se débrouille très bien avec ses moustaches (frisées).

Par contre je lui ai jamais vu les yeux collés au réveil, ni des petites croûtes, "juste" des coups, plus ou moins forts, qui disparaissent plus ou moins... savoir si un vétérinaire a moyen de diagnostiquer la cécité ou non chez un rat ?

Après tout certains humains naissent bien aveugles sans que rien ne puisse l'expliquer...

A part ça il est toujours aussi agacé par la malsociabilisation d'Horizon, mais quand il lui casse pas la figure (pas trop méchament quand même, sinon je les aurais séparés), ils dorment dans les pattes l'un de l'autre comme les deux meilleurs amis du monde. Pas rancunier mon Riri. Puis Horizon, lui qui était tout petit, a dépassé Bazil en taille et en poids! (Bazil qui est déjà un grand gabarrit...)

Il sent toujours aussi bon. Pourvu qu'il garde cette odeur ! Je crois que je m'en lasserai jamais...

En bref, je suis super contente d'avoir ce petit bonhoimme à la maison, et pour ses yeux ben je vais faire gaffe aux obstacles qu'il peut rencontrer sur son chemin et on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Xiii
Dratgon
Dratgon
Xiii


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Petit village du Haut Beaujolais
Date d'inscription : 22/09/2004

Nouvelles de Bazil (portée Dryade et Bro) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Bazil (portée Dryade et Bro)   Nouvelles de Bazil (portée Dryade et Bro) EmptySam 17 Jan à 13:20

Je ne sais pas quoi te dire parce que les adoptants des rex de cette portée ne m'ont pas écris pour me dire s'ils avaient ce genre de soucis. Moi je n'ai gardé que des lisses... La mère n'a pas de soucis mais le père qui est nu a souvent les yeux irrités... Éventuellement on peut nettoyer avec une compresse et du sérum physiologique sans trop appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Suze
Oeuf
Oeuf



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/12/2008

Nouvelles de Bazil (portée Dryade et Bro) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Bazil (portée Dryade et Bro)   Nouvelles de Bazil (portée Dryade et Bro) EmptyMer 21 Jan à 18:41

Bon plus d'accident depuis.
Et non, il n'est pas aveugle (je suis passée voir ma véto, ça m'intrigait), mais alors pourquoi il se cognait les yeux, mystère.
Le principal c'est que ça n'arrive plus, je croise les doigts.
Voir sur SRFA : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=72026

Avec Horizon ils ne se battent plus du tout, enfin juste des chamailleries de dominance mais Bazil ne mort plus Riri. D'ailleurs, même si c'est du en grande partie à la mauvaise sociabilisation d'Horizon, j'ai compris que Bazil aussi était un sacré dominant... après les avoir laissés toute la nuit en liberté, j'attrape Bazilou pour le remettre en cage (Horizon quand à lui ne sort presque jamais, il préfère dormir !), histoire de faire sortir les filles...

Ca lui a pas plus du tout, il m'a poussée avec ses pattes en couinant de colère ! Je le mets sur le dos, il continue à me pousser en hurlant, à me griffer. Il m'a pas mordue parce que quand même, mais il m'a vraiment fait penser à un gamain capricieux qui veut pas obéir. Une fois qu'il a compris que j'étais plus forte et qu'il n'y avait rien à faire, il s'est clamé. Heureusement que j'ai pas atendu l'adolescence pour lui faire rentrer dans la tête que le chef, c'est moi.

Maintenant quand je le mets sur le dos, il dit plus rien, il se laisse papouiller. Toute façon la papouille, y a que ça de vrai ! Ah les mâles c'est vraiment génial... je peux les laisser en liberté chez moi, je reviens, pas de bêtises ; ce serait mes filles que je laisserais sans surveillance... je pourrais jeter mon matelas, mes coussins et inutile de mettre une planche pour bloquer l'accès à la cuisine... (j'ai pas de porte) Minute la pousse et les autres escaladent. Les p'tits gars, non. Aucune bêtise. En même temps Horizon ne risque pas de faire de bêtise en dormant ou en mangeant, et ce sont ses deux activités principales (avec la papouille). Bazil, lui, c'est exploration, jeu, re-exploration, escalade, re-jeu...

Il est génial ce rat. Avec ses grosses joues toutes rexouilles et toujours aussi musclé (et il sent toujours aussi bon), et puis il est toujours en train de jouer et de temps en temps il vient aussi se faire câliner. C'est un chouette ratou, je suis contente de l'avoir chez moi. Là ils sont avec moi chez mes parents, je suis venue enterrer ma mamie rate Dharma qui est partie dans la nuit du dimanche au lundi... tite puce. C'était prévu que je l'amène au véto lundi parce qu'elle ne mangeait plus, avait perdu le goût... mais bon elle est partie d'elle-même et c'est mieux comme ça.

Les yeux de Bazil se sont bien réparés, reste l'œil gauche un peu cogné mais petit à petit ça disparait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Bazil (portée Dryade et Bro) Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Bazil (portée Dryade et Bro)   Nouvelles de Bazil (portée Dryade et Bro) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Bazil (portée Dryade et Bro)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin des nouvelles de Capucine (de dryade et bro)
» Des nouvelles de Gollum fils de Ukulélé (DRG) et Tim (Lucy)
» Des nouvelles de Roméo, Fils de Volga et Ninji
» Denise (portée cummkwaat et p'tit suisse)
» Des nouvelles de Celio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des d-RAT-gons :: Ratons adoptés :: Comment vont-ils ?-
Sauter vers: