Forum des d-RAT-gons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des d-RAT-gons

discussion sur les portées des dratgons, nouvelles des petits adoptés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexandre
Dratgonneau
Dratgonneau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2008

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat)   Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) EmptyVen 18 Juil à 20:00

Voilà quelques nouvelles, et des photos de Wild Rice, ma petite bareback beige rex standart !

Voilà quelques photos de ma Wild Rice ....

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Img-18360071nhj

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Img-183640oh7fi

Une photo où elle ressemble à une dumbo Shocked
Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Img-183836kcbx1

La voilà pendant une sortie en plein-air ...

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Img-183934uz53k

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Img-1839565tcwp

Et la voilà qui refait sa tête de dumbo ...

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Img-184029sk9ts

Au niveau du caractère, elle reste assez timide, elle sursaute au moindre bruit, et court pour se réfugier sur moi I love you

Autre problème, elle se cache et ne bouge plus de sa cachette quand elle est libre dans une pièce !
Elle était déjà restée une nuit cachée derrière un meuble quand elle était petite, un peu après son arrivée Confused
Et là, recemment, elle s'est échappée sous la baignoire ( par la petite trappe qui était restée ouverte ) et elle y est restée plus de 24 heures Confused

Je ne comprends pas pourquoi elle fait ca, c'est dommage !

Sinon, tout se passe bien ! Quand elle ne dors pas dans son tuyau Fer***st ou dans son hamac, elle aime sortir, tout escalader, même si elle s'éloigne difficilement pour explorer !

J'ai aussi remarqué qu'elle n'était pas très "grosse", je veux dire que par rapport à sa soeur Ischémie qui pesait déjà plus de 250 grammes en Avril, Wild Rice est plus maigre, elle pèse environ 210 grammes et elle a 5 mois !
Peut-être que c'est aussi du au décès de sa colloc', elle avait l'air de déprimer à cette période, c'est compréhensible Neutral

Voilà, c'est fini pour les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Dratgonneau
Dratgonneau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2008

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat)   Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) EmptySam 13 Sep à 16:17

Voici quelques nouvelles de Wild Rice ....

Quand je la sors, elle est un peu hésitante, elle reste autour de sa cage quelques minutes, pour explorer toutes les sorties possibles, puis elle pars à la découverte ^^

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Wildrice049wb7

Elle escalade l'armoire en tissu, sur 1m80 de hauteur, elle aime bien y monter pour se reposer de temps en temps, mais j'évite de l'y laisser de peur qu'elle tombe !

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Wildrice093sz4

Elle prends un peu de poids, elle mange plus, et j'ai trouvé un mélange de graine où elle aime presque tout, elle ne laisse qu'une seule sorte de graine !

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Wildrice089ju0

Dans sa cage elle reste constamment dans son tuyau Ferplast, mais elle ne restera plus longtemps comme ca, puisqu'une copine arrive la semaine prochaine, peut être même deux soeurs !
J'espère que l'intégration se passera bien ^^

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Wildrice084my0

Au niveau du poids, elle pèse environ 230/240 grammes ! Je n'ai toujours pas de balance électronique, donc aucune mesure précise !
Je ne l'a trouve pas "maigre", mais comme si elle prends encore un peu de poids ce serait bien ^^ Comme elle mange plus, et avec quelques fruits secs à côté, j'espère qu'elle prendra un peu plus de volume !

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Wildrice075fy5

Et voilà la dernière photo du message, elle a été prise en Juillet, où il faisait encore assez beau pour une petite promenade dehors ( je ne l'ai jamais laissé trop longtemps dehors, il pourrait y avoir un chat qui passe par là :s )

Je reviendrais poster quelques nouvelles ici !
Pour moi c'est plus pratique, parce que j'ai quelques problèmes de mails :s
Revenir en haut Aller en bas
Xiii
Dratgon
Dratgon
Xiii


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Petit village du Haut Beaujolais
Date d'inscription : 22/09/2004

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat)   Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) EmptyDim 14 Sep à 19:48

Ah elle est vraiment magnifique cette ratte Very Happy

Elle n'a pas l'air maigre tu sais Wink Dryade pesait 300g il y a moins de 2 semaines, là elle a pris un peu puisqu'elle attend des bébés Smile

J'ai hâte de voir sa copine, tout se passera bien tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Alexandre
Dratgonneau
Dratgonneau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2008

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat)   Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) EmptyVen 19 Sep à 19:47

Alors, quelques nouvelles ...

J'ai deux petites ratounes depuis environ 1 semaine ! Je les présenterais à Wild Rice ce week end ^^

Voilà une petite photo des puces quand même :
Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) 014bh1

Des nouvelles dès que la rencontre aura eue lieu, pour savoir si tout se passe bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Xiii
Dratgon
Dratgon
Xiii


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Petit village du Haut Beaujolais
Date d'inscription : 22/09/2004

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat)   Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) EmptyJeu 25 Sep à 6:52

Elles sont très jolies, félicitations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Alexandre
Dratgonneau
Dratgonneau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2008

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat)   Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) EmptyDim 12 Oct à 23:50

Ça faisait quelques temps que je n'avais pas donné de nouvelles alors voilà ...

Pour commencer, une 'tite photo de la belle :

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Wildrice094ib2

Wild Rice se porte bien, elle n'a pas de soucis niveau santé, elle va bien ^^ C'est déjà une bonne chose en soit ^^

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Wildrice096zw0

Mais voilà, ses sorties ont récemment été boulversées par l'arrivée de deux copines de jeux ...

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Wildrice095ov9

Oui, pour le moment, ce ne sont que ses sorties qui ont changé !
Pourquoi ? Ben parce que ça ne se passe pas encore super bien !
Les deux petites sont tout le temps sur le dos de Wild Rice, à l'attaquer, certainement dans le but de marquer la dominance ... mais Wild Rice ne se laisse pas faire, et part même à l'attaque par moments ....

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Tsukihikari021qx3

A chaque rencontre, c'est la même chose ! Attaques à répétition !
Elles courent dans tous les sens, puis se battent .... elles pouic tout le temps ! J'ai peur de les laisser ensemble en mon absence !
La journée ensemble dans la cage ... ça pourrait vite dégénérer !

Pour le moment donc, et jusqu'à ce que ca se passe mieux, elles vivent en cage séparées, mais se rencontrent de temps en temps ...
Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Tsukihikari022gw0

Bien sûr, le terrain de rencontre n'est plus inconnu, mais j'essaie de leur mettre des cachettes tout de même, pour qu'elle se sentent plus en sécurité au cas où ça devait aller plus loin !

Wild Rice, elle, cherche toujours à s'enfuir quand elle voit les petites arriver ! Elle fait le tour, se penche sur les bords, puis court à toute vitesse jusqu'à l'autre bord, poursuivie par l'une des sœurs, et parfois même les deux en même temps !

Voilà ! Je te tiendrais au courant de l'avancée de l'intégration .... je pense qu'elles seront ensemble d'ici peu de temps, je vais essayer de les présenter une par une ( je voulais pas les séparer mais en fait, j'aurais peut être du le faire plus tôt )
Revenir en haut Aller en bas
Xiii
Dratgon
Dratgon
Xiii


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Petit village du Haut Beaujolais
Date d'inscription : 22/09/2004

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat)   Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) EmptyLun 13 Oct à 6:48

Ben bon courage ! Des fois faut que ça pète aussi Wink Tant qu'il n'y a pas de sang il n'y a pas besoins de les séparer. C'est pas facile de supporter ça je sais, mais bon...

En tout ca tes 2 nouvelles ont de très beaux marquages !
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Alexandre
Dratgonneau
Dratgonneau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/07/2008

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat)   Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) EmptySam 25 Oct à 22:37

thumright cheers Wild Rice n'est plus seule cheers thumleft

Ça fait déjà quelques jours que les trois filles sont ensemble, dans la même cage !

En insistant, et en multipliant les rencontres, ca a finit par bien se passer ! Elles se sont acceptées ...

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Weedmarika002qt2

Tout n'est pas encore parfait, Tsuki ( celle qui a des taches ) veut prendre la place de dominante, ce qui n'est pas au goût de tout le monde !
Encore quelques bagarres bien sûr, Tsuki a été légèrement blessée à l'œil et à l'oreille, mais ca n'a pas l'air de l'avoir calmée Confused Elle court toujours après Wild Rice pour la mettre sur le dos !

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Weedtsuki002ez8

Enfin, tout n'est pas noir ! La plupart du temps, ça se passe assez bien, pas de conflits importants, ....

Et Wild Rice n'est plus seule dans sa cage en mon absence ! Elle a enfin ses deux copines ! Very Happy

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Weedmarikatsuki003jo7

La cohabitation en cage ne pose pas trop de soucis, Wild Rice a juste un peu de mal à se faire à l'idée que son tuyau Ferplast soit occupé par les deux soeurs Laughing

Et pour finir, voici une photo de groupe pendant l'une des sorties :

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Weedmarikatsuki004pp0

Pour la suite, j'essaierais d'envoyer des nouvelles par mail, ce sera plus pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xiii
Dratgon
Dratgon
Xiii


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Petit village du Haut Beaujolais
Date d'inscription : 22/09/2004

Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat)   Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) EmptyDim 26 Oct à 0:02

Super je suis contente que ça se passe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat)   Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Wild Rice ( Ptit suisse & Cuumkwaat)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles et photos d'Ischémie (ptit suisse et Cuumkwaat)
» Des nouvelles de Roméo, Fils de Volga et Ninji
» Des nouvelles de Celio
» nouvelles de kiwi et cookie
» Nouvelles de Bazil (portée Dryade et Bro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des d-RAT-gons :: Ratons adoptés :: Comment vont-ils ?-
Sauter vers: