Forum des d-RAT-gons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des d-RAT-gons

discussion sur les portées des dratgons, nouvelles des petits adoptés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 des news de Némésis, Muscade et Havane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cristal
Dratgonado
Dratgonado



Nombre de messages : 16
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/09/2004

des news de Némésis, Muscade et Havane Empty
MessageSujet: des news de Némésis, Muscade et Havane   des news de Némésis, Muscade et Havane EmptyLun 27 Sep à 14:14

Coucou!
J'inaugure ce forum en donnant des nvles de trois souris adoptées par l'intermédiaire d'Axelle!
Je vais en fait les décrire ttes les trois en expliquant leurs petites manies etc.
Elles st dc nées début avril d'une portée surprise et se portent ttes les trois très très bien (en fait depuis que j'ai des rongeurs je n'ai jms eu des souris autant en forme, à part la tte première).

_ Havane est le petit malou de la portée; au début je ne voulais que deux femelles ms bon, on ne savait pas ce qu'il allait advenir de la portée alors j'ai craqué et je l'ai pris. Je sais en plus que svt les mâles st plus tranquilles, moins speed que les femelles et qu'ils apportent un peu de calme tongue
Il s'appelle ainsi de par sa couleur beige clair, ça me faisait penser au papier de cigare. Au niveau du caractère, il est très peureux par rapport à moi ms ac un peu de patience il s'apprivoise. C'est svt qu'il se met aux barreaux de devant qd je suis ds la pièce et si j'ouvre sa cage en mettant ma main, il finit par monter sur ma main.
Ds ses petites manies amusantes, la meilleure c'est que qd je sors les rates ds la chambre, il se met aux barreaux et mord les barreaux en étant tt agité, et renifle les rates qd elles passent! Je me suis dit que c'était de l'excitation sexuelle et ça m'a bien fait rire! Razz
Une fois ça m'a moins fait rire, Perle ma rate est montée sur sa cgae, il s'est mis en dessous d'elle grâce aux barreaux et l'a mordue! Shocked Heureusement une petite morsure ratée ça n'a rien fait à ma dounette!
Et puis sinon j'apprécie le fait qu'il utilise un bac à sable à chinchillas pr faire ses cacas pce que les mâles sentent fort, et ça absorbe un peu.
Comme bcp de souris, il aime la roue, et récemment je lui ai fais découvrir la boule à hamster nain et il se ballade à tte blinde ds la maison!
Havane est assez difficile niveau nourriture; il n'y a pas bcp de fruits et légumes qu'il aime, à part les graines et les féculents Rolling Eyes

_Némésis est l'intrépide de la bande. Elle est tte noire ac un magnifique poil, j'ai choisi ce nom pce que Némésis ça fait penser à une planète sombre Cool
Alors elle, ma cousine l'appelle Ninja pce qu'elle fait des prouesses aux barreaux et à l'échelle (elle aurait été championne de gym!). Tjs entrain de se pendouiller, c'est trop marrant. C'est aussi la plus ronde des trois (elle n'est pas grosse non plus, elle est normale). C'est tjs la première des deux femelles à sortir pr manger. Elle aime aussi qqs légumes, ce qui est bon pr la suite.
L'intrépide mais aussi la plus sociable, c'est la moins trouillouse qd je la sors sur moi.

_Muscade est une femelle un peu plus mince que Némésis et très peureuse (plus peureuse qu'Havane encore). C'est celle que je vois le moins. Elle s'appelle ainsi de par sa couleur brune qui fait penser à l'épice.
Je ne peux pas dire gd chose sur elle, mis à part que ds ses heures elle aime grimper aussi, et que qd elle fait de la roue en même tps que Némésis, elle va tjs ds le sens inverse de celle-ci!
J'ai essayé aussi de les mettre ttes les deux ds la boule extérieure à hamster et il leur daut un petit tps d'adaptation avant qu'elles ne roulent ds la même direction c'est marrant!
Qd je la sors ac sa soeur, c'est la première à aller se planquer et la dernière à visiter.

Voilà, j'espère que j'en ai assez dit (je pense oui!). Pr moi tt se passe à merveille (c'est rarement comme ça). J'espère qu'il y aura d'autres témoignages! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Xiii
Dratgon
Dratgon
Xiii


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Petit village du Haut Beaujolais
Date d'inscription : 22/09/2004

des news de Némésis, Muscade et Havane Empty
MessageSujet: Re: des news de Némésis, Muscade et Havane   des news de Némésis, Muscade et Havane EmptyMar 28 Sep à 10:18

C'est super Very Happy Merci de donner autant de détails lol !

Des photos ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
cristal
Dratgonado
Dratgonado



Nombre de messages : 16
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/09/2004

des news de Némésis, Muscade et Havane Empty
MessageSujet: Re: des news de Némésis, Muscade et Havane   des news de Némésis, Muscade et Havane EmptyMar 28 Sep à 10:39

ah les fameuses photos... euh oui faudra que j'y pense, c'est tte une manip' à faire, les sortir, sortir l'appareil, prendre des photos, les décharger sur le PC de mon père, puis te les envoyer ; en fait ça me dérange d'y mettre sur le PC de mon père... Ms bon je peux essayer de faire ça qd même, ms pas pr tt de suite je suis pas mal occupée!
Revenir en haut Aller en bas
Xiii
Dratgon
Dratgon
Xiii


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Petit village du Haut Beaujolais
Date d'inscription : 22/09/2004

des news de Némésis, Muscade et Havane Empty
MessageSujet: Re: des news de Némésis, Muscade et Havane   des news de Némésis, Muscade et Havane EmptyMar 28 Sep à 10:55

Oki Smile
Ben en attendant j'ai mis celles que tu m'avais envoyées sur le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Malha
Dratgonado
Dratgonado
Malha


Nombre de messages : 18
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/09/2004

des news de Némésis, Muscade et Havane Empty
MessageSujet: Re: des news de Némésis, Muscade et Havane   des news de Némésis, Muscade et Havane EmptyMar 28 Sep à 11:28

J'adore le nom de tes souris Smile
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Dratgonado
Dratgonado



Nombre de messages : 16
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/09/2004

des news de Némésis, Muscade et Havane Empty
MessageSujet: Re: des news de Némésis, Muscade et Havane   des news de Némésis, Muscade et Havane EmptyMar 28 Sep à 19:37

merci bcp à ttes les deux! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des news de Némésis, Muscade et Havane Empty
MessageSujet: Re: des news de Némésis, Muscade et Havane   des news de Némésis, Muscade et Havane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des news de Némésis, Muscade et Havane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de Havane et Muscade
» Némésis est partie
» Muscade a une tumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des d-RAT-gons :: Divers :: Autres animaux adoptés par mon intermédiaire-
Sauter vers: