Forum des d-RAT-gons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des d-RAT-gons

discussion sur les portées des dratgons, nouvelles des petits adoptés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kreattur11
Dratgonneau
Dratgonneau



Nombre de messages : 9
Localisation : Narbonne (Dept-11)
Date d'inscription : 06/05/2005

Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji Empty
MessageSujet: Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji   Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji EmptyVen 6 Mai à 15:34

Bonjour
voici donc des nouvelles de mon ti ratoux (devenu grand) qui partage ma vie depuis janvier 2005
Kreattur est un ratoux plein de vie et qui préfère explorer plutôt que de se faire câliner
il est donc siamois standard double rex mais est plutôt poilu en règle général (en ce moment il a juste une tonsure dénudée)
c'est mon premier double rex et il semble assez sensible de la peau
par exemple son copain n'hésite pas à soulever la porter de la cage quand elle est entrouverte alors que lui ne le fait pas...

en ce moment, il est en pleine crise d'adolescence
aucun problème avec son copain mais avec moi monsieur est d'une susceptibilité Rolling Eyes
il s'excite assez facilement
quand je le lache sur le canapé (le lieu de jeu de mes rongeurs) et que j'y suis aussi il faut que je fasse attention de ne pas l'énerver
Revenir en haut Aller en bas
http://leslutinsducerisier.free.fr
kreattur11
Dratgonneau
Dratgonneau



Nombre de messages : 9
Localisation : Narbonne (Dept-11)
Date d'inscription : 06/05/2005

Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji   Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji EmptyVen 6 Mai à 15:41

j'ai été interrompu, je continu
donc Kreattur est pas mal excité en ce moment
il se laisse prendre sans soucis dans la cage et la plupart du temps mais des fois il s'énerve
il a déjà tenté de me mordre une fois mais n'a rencontré que le tissu...
hier soir il s'est excité sur la queue de ma chienne (dès qu'elle est contente, elle la remue)
il est monté dessus et à commencé à cracher

bref les hormones semblent le travailler
mais aucun soucis avec son copain Noral (ils ont le même âge et lui qui a toujours été un peu craintif, me fait une crise d'hyper trouille Rolling Eyes dès qu'il entend un bruit, dès que je vais vers lui il part se réfugier au fond de la cage, alors qu'avant il venait vers moi)

pour tous les deux je fais donc preuve de patience et je pense que çà va finir par se tasser...

voilà
j'ai fais de superbes photos de Kreattur mais elles ne sont pas encore en ligne, je les mettrais ici dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
http://leslutinsducerisier.free.fr
Xiii
Dratgon
Dratgon
Xiii


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Petit village du Haut Beaujolais
Date d'inscription : 22/09/2004

Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji   Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji EmptyLun 9 Mai à 10:58

Salut Smile
Vivement les photos, sinon j'espère que ça va lui passer après la crise d'ado Wink

Quand il a faillit te mordre c'était dans quelles conditions ? Peut être c'est un jeu pour lui, il te teste. J'ai quelques mâles qui font ça, des jeunes surtout, ils posent les dents mais vont pas plus loin. Je les met sur le dos après pour me venger spiderman
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
kreattur11
Dratgonneau
Dratgonneau



Nombre de messages : 9
Localisation : Narbonne (Dept-11)
Date d'inscription : 06/05/2005

Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji   Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji EmptyLun 9 Mai à 12:50

c'est pas bien méchant parce que je peux le prendre sans soucis...
mais le problème c'est que je ne sais pas comment réagir...
la psychologie des rat mâles c'est pas trop mon fort
en fait sur mes ratoux précédent j'en avais eu un qui m'avait fait une belle poussée hormonale qui terrorisait ses compagnons de cage, qui s'excitait et qui m'avait mordu méchament (alors que je l'avais sur les genoux...)
je l'avais fait castrer mais il est mort pendant l'opération... Crying or Very sad
alors çà me laisse un mauvais souvenir et j'ai peur de mal faire avec Kreattur, de faire empirer les choses...

sinon en ce moment il a le crâne complétement chauve et je lui fais des bisous sur sa peau si douce...

c'est vrai qu'avec ces deux ratoux, je n'ai pas retrouvé le contact que j'avais avec mes ratoux précédent
mais je les aime compress
Revenir en haut Aller en bas
http://leslutinsducerisier.free.fr
kreattur11
Dratgonneau
Dratgonneau



Nombre de messages : 9
Localisation : Narbonne (Dept-11)
Date d'inscription : 06/05/2005

Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji   Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji EmptyMar 31 Mai à 16:32

Alors voilà les photos de Kreattur :
Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji Kreattur24avril05b3tc

et avec son copain Noral qui est plus imposant mais qui est une vraie pate ce qui ne les empeche pas de se chicaner (Kreattur aime bien rappeler que c'est lui le chef)
Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji Noralkreattur24avril055us

alors monsieur est toujours aussi susceptible (ah ces ados on peut rien leur dire...)
j'ai déménagé et maintenant c'est sur le balcon (bien clos) que je les lache
et si la plupart du temps Kreattur se laisse attraper sans problème quand il ne veut pas rentrer il se retourne sur ma main en claquant des dents et en battant de la queue...
dans ce cas je laisse passer et je réessaie plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslutinsducerisier.free.fr
Xiii
Dratgon
Dratgon
Xiii


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Petit village du Haut Beaujolais
Date d'inscription : 22/09/2004

Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji   Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji EmptyMer 1 Juin à 11:11

Super photos afro

Sinon pour le comportement il ressemble énormément à mon Valinor, mais je me laissais pas faire quand je voulais lattrapper. Plusieurs fois il a posé ses dents sur mes doigts mais il a jamais osé ordre Wink Avec l'âge il s'est calmé, bon c'est pas un super calin non plus, mais il est curieux et vient tout le temps à la porte de la cage quand j'arrive, il se laisse prendre et même caliner un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
kreattur11
Dratgonneau
Dratgonneau



Nombre de messages : 9
Localisation : Narbonne (Dept-11)
Date d'inscription : 06/05/2005

Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji   Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji EmptyVen 3 Juin à 11:09

en tout cas je n'ai jamais vu un double rex avec autant de poil Laughing
Kreattur se laisse prendre à la sortie de la cage mais très vite veut descendre
mais pour le faire rentrer...
en fait j'attend qu'il rentre de lui même dans la cage pour fermer la porte
c'est bête mais j'ai trop peur de me faire mordre Embarassed

Noral est très craintif (depuis que je l'ai) mais il se laisse attraper sans problème
Revenir en haut Aller en bas
http://leslutinsducerisier.free.fr
Xiii
Dratgon
Dratgon
Xiii


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Petit village du Haut Beaujolais
Date d'inscription : 22/09/2004

Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji   Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji EmptyVen 3 Juin à 18:49

Oui je sais ce que tu ressent Sad Ca me faisait pareil avec Valinor, je l'attrappais avec une serviette Embarassed

Mais maintenant j'ai plus peur Wink Les rats sentent quand on a peur et c'est un cercle vicieux :/
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
kreattur11
Dratgonneau
Dratgonneau



Nombre de messages : 9
Localisation : Narbonne (Dept-11)
Date d'inscription : 06/05/2005

Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji   Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji EmptyLun 6 Juin à 13:01

Xiii a écrit:
Oui je sais ce que tu ressent Sad Ca me faisait pareil avec Valinor, je l'attrappais avec une serviette Embarassed

Mais maintenant j'ai plus peur Wink Les rats sentent quand on a peur et c'est un cercle vicieux :/

oui c'est exactement çà...
c'est bête parce que j'ai l'impression que lui aussi a peur
le problème c'est que je ne comprends pas ce qui s'est passé...
j'avais un petit ratou avec son petit carcatère mais qui venait vers moi et se laissait attraper
et au bout d'un moment il ne voulait plus que je l'attrape... il se retournait en menaçant
du coup j'ai eu peur
et maintenant on a peur tous les deux...
(je m'étais fait mordre par un de mes males qui faisait une poussée hormonale et il ne m'avait pas raté)

maintenant même pour le sortir de la cage il se met sur la défensive... et quand je le prend dans mes bras il ne mange pas la friandise que je lui donne et il ne l'a prend que longtemps après que je l'ai posé (lui et la friandise)

alors qu'avant il se laissait gratouiller en y prenant du plaisir
je culpabilise pas mal...

et je suis inquiète parce que je vais partir en les laissant en garde et j'ai peur qu'ils deviennent plus sauvages encore...
10 jours en juillet et 3 semaines en septembre...
alors quitte à faire plus de distance je vais les mettre chez quelqu'un qui a l'habitude des rats...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslutinsducerisier.free.fr
kreattur11
Dratgonneau
Dratgonneau



Nombre de messages : 9
Localisation : Narbonne (Dept-11)
Date d'inscription : 06/05/2005

Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji   Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji EmptyDim 24 Juil à 17:19

Je n'ai pas eu accès à internet depuis pas mal de temps et j'ai eu pas mal de soucis durant cette période
et aujourd'hui c'est la mort dans l'âme que je me connecte pour placer ce message
suite à un problème de voisinage, je suis obligée de me séparer d'une partie de mes compagnons adorés

en passionnée d'animaux j'ai une belle ménagerie (2 chonchons, 2 rats, 7 souris et deux chiens...) ce qui prends pas mal de place dans mon 20m2
moi çà ne me pose aucun soucis mais ce n'est pas l'avis de mes voisins qui se liguent contre moi
ma chienne perd énormément de poils, chez moi mais aussi dans les couloirs
je balaie dans mon couloir mais il en reste toujours un peu
et la gardienne (qui fait le ménage et qui est anti animaux) et les gens qui passent par là en ont assez
jusqu'à présent ils ne connaissaient pas l'existence de la ménagerie
mais avec les beaux jours j'ai mis les cages sur le balcon
et les voisins l'ont vu et en on parlé à tout le monde
ils m'accusent d'insalubrité (il y a des mouches au dessus des cages mais au dessus des plantes vertes dans les couloirs aussi)
ils me menacent de porter plainte de prévenir l'inspection sanitaire où quelques choses dans ce genre
en plus depuis mon déménagement ma chienne a été perturbé et a plus de mal à rester seule donc elle pleure un peu quand je pars (et après se calme)
mais apperemment çà fait trop
il n'est pas possible d'interdire à quelqu'un d'avoir des animaux sauf si ceux ci cause des soucis
et visiblement l'ensemble de mes voisins s'est ligué contre moi
d'autre voisin ont des chiens qui aboient souvent dans les couloirs et ils disent que ce sont les miens et tout le monde les croit (c'est forcément moi)
bref je dois me résigner à lacher un peu de lest
car si des gens viennent inspecter une telle ménagerie dans un studio leur semblera de trop
je vais donc chercher une famille pour mes deux ratoux, mes chonchons c'est hors de question
et peut être aussi les souris
et bien sûr plus de portées ni de nouvelles arrivées...
çà me fend le coeur

donc
-deux ratoux adorables (un peu farouche il leur faut le temps de connaitre) double rex siamois porteur dumbo et agouti porteur dumbo
-Grisby, mon malou souris bicolore bleu (un amour tout tranquile à l'odeur pas trop forte)
-ma tribu de femelles (si possible ensembles)
Zig abricot un peu ronde déjà maman d'une portée de deux bébés nés le 1er mai
Zelda bicolore bleu calme et toute mince, soeur de Grisby en âge de reproduire
Choupa la téméraire, noir tan et blanc en âge de reproduire
Grisette curieuse, grise et blanche en âge de reproduire
Arobace fille de Zig née le 1er mai unicolore noire trés curieuse

ce sont mes bébés je les laisse contre bon soin avec de la litière de la nourriture et leur cage

je n'aime pas céder à ce chantage mais bon ce que pense les voisins je m'en moque mais si çà pose trop de problème je ne sais pas ce que çà peut donner avec l'inspection de l'hygiène
et mon proprio aime les animaux mais je ne suis pas sûre qu'il ne dira rien si les voisins lui font les même remarques qu'à moi (ce sont mes animaux pas les siens)
un proprio ne peut pas refuser la présence d'un animal
mais une telle ménagerie peut tout à fait paraitre démesuré en cas de litige...

ps je n'ai que très difficilement accès à internet en ce moment voici mon numéro de téléphone 06 23 65 60 30 (je rappelle)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslutinsducerisier.free.fr
Xiii
Dratgon
Dratgon
Xiii


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Petit village du Haut Beaujolais
Date d'inscription : 22/09/2004

Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji   Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji EmptyLun 25 Juil à 10:29

Je suis désolée Sad Moi aussi j'ai des problèmes de voisinage Confused

Pour les services d'hygiène je crois que ça n'a rien à voir... Si jamais la SPA vient chez toi, elle verra bien que tes animaux ont à boire et à manger, une litière correcte etc. Les mouches en cette saison on a pas trop le choix de toute manière.

Aller courage Wink Si tu savais moi mes voisins ils font tout dans mon dos Sad Mot anonyme sur la porte, pétition qui a tourné (je suis au courrant parce que la voisine l'a dit, sinon je l'aurais jamais su Confused ).
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji   Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Kreattur fils de Volga et Ninji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des d-RAT-gons :: Ratons adoptés :: Comment vont-ils ?-
Sauter vers: