Forum des d-RAT-gons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des d-RAT-gons

discussion sur les portées des dratgons, nouvelles des petits adoptés
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Petite présentation...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malha
Dratgonado
Dratgonado
Malha


Nombre de messages : 18
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/09/2004

Petite présentation... Empty
MessageSujet: Petite présentation...   Petite présentation... EmptyVen 24 Sep à 13:47

Salut à tous!

Alors moi c'est Virginie, 19 ans, habitante du sud-est de la France. Je suis habituellement Malha ou Vi sur les forums, vous pouvez m'appeler un des deux, comme vous voulez.

J'ai pas de ratoux et je n'en ai jamais eu, peut-être un jour qui sait parce que j'ai l'impression d'attraper le virus de l'amour des rats en ce moment. Enfin mon truc à moi c'est plus les souris. Pour l'instant j'ai un petit malou, Katchik, qui devrait être rejoint par deux autres filles, de chez Axelle, dans quelques jours Very Happy J'ai aussi une chienne, Maya, qui pourrait être surnommée "Maya la terrible".

Voilà... je pense que c'est tout ce qui a dire sur moi pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Xiii
Dratgon
Dratgon
Xiii


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Petit village du Haut Beaujolais
Date d'inscription : 22/09/2004

Petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation...   Petite présentation... EmptyVen 24 Sep à 14:07

Bienvenue ici Malha clown

Bientôt les ptites souricettes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://dratgons.free.fr
cristal
Dratgonado
Dratgonado



Nombre de messages : 16
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/09/2004

Petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation...   Petite présentation... EmptyMar 28 Sep à 10:46

coucou!
c'est tt à ton honneur de commencer par les petits rongeurs avant d'avoir des rats eux-mêmes, car il y a des choses à savoir sur les rats qui gênent moins les autres petits rongeurs; par exemple les copeaux de bois peuvent servir de litière pr les petits rongeurs ms pas pr les rats, alors que sur les sacs y'a marqué 'tous rongeurs'. Bref il faut déjà connaître un petit peu les rongeurs et trainer les forums spécial rat avant d'en acquérir un.
Revenir en haut Aller en bas
Malha
Dratgonado
Dratgonado
Malha


Nombre de messages : 18
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/09/2004

Petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation...   Petite présentation... EmptyMar 28 Sep à 12:09

Je suis tout à fait d'accord (sauf qu'apparement les copeaux c'est mauvais pour les petits rongeurs aussi). Je crois vraiment que quand on prend un animal il faut réflechir très longtemps avant.
Pour mes souris, ça fesait un bon moment que j'en voulais et j'ai cherché sur le net pdt au moins 6 mois toutes les infos possibles avant d'en avoir une. En regardant en premier les mauvais côtés, toujours. C'est peut-être une vision pessimiste mais ça évite beaucoup de mauvaises surprises.

Pour les ratoux j'ai le temps de me renseigner vu qu'après les souris que j'ai là je ne prendrais plus d'animaux avant un bon moment. J'ai prevu d'aller étudier à l'étranger pour mes études et bien que ça soit pas avant des années je préfère assurer le fait que j'aurai mes petites bebettes à prendre en compte. En plus pour l'instant je vis chez ma mère qui est pas trop folle des animaux alors...
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Dratgonado
Dratgonado



Nombre de messages : 16
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/09/2004

Petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation...   Petite présentation... EmptyMar 28 Sep à 19:43

alors je t'encourage pr le futur, tu m'as l'air d'être une jeune femme très responsable, bravo! c'est un beau geste que de se dire qu'on ne peut pas emmener des animaux ac ns pce qu'on ne pourra pas s'en occuper... Je sais que pr moi ce serait dur, j'aime les animaux plus que tt et ne pas en avoir du tt auprès de moi me plongerait ds une profonde tristesse shaking
Revenir en haut Aller en bas
Malha
Dratgonado
Dratgonado
Malha


Nombre de messages : 18
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/09/2004

Petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation...   Petite présentation... EmptySam 2 Oct à 8:06

Merci Smile
Et bien a vrai dire j'ai ma chienne, qui n'a que 7 ans, donc il va falloir que je gère pour l'avoir (je me sens pas de la laisser derrière moi... enfin je verrai quand ça arrivera). Mais bon je suis consciente que les pays anglo-saxons et l'importation d'animaux ça fait deux alors il faut bien que je prévois. J'ai la chance d'avoir une famille adorable qui je sais me gardera mes animaux le temps qu'il faut mais c'est pas le top de les laisser à garder pendant genre 9 mois, surtout si c'est des tout petites bêtes parce que tu rates genre la moitié de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation... Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation...   Petite présentation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des d-RAT-gons :: Divers :: Présentez vous-
Sauter vers: